FERGUSON : LES ETATS-UNIS RENOUENT AVEC SES VIEUX DEMONS !

Plus de 10 jours après le meurtre de Michael Brown, les violences policières sont enfin affichées au grand jour. Le pays d’Oncle Sam doit à nouveau faire à un des plus grands problèmes de son pays : le racisme.

Même si la petite ville de Ferguson commence à s’apaiser, l’indignation contre les violences policières et le racisme plus largement est à son apogée. L’autopsie de Michael Brown, adolescent noir tué le 9 aout dernier, révélait que le jeune homme avait pris 9 coups de coups de feu. Les habitants de la petite ville du Missouri n’ont pas dit leurs derniers mots. «Les gens vont continuer à manifester pour Mike Brown jusqu’à ce que justice soit rendue, et c’est exactement ce qu’il convient de faire», a déclaré Stéphanie Taylor, une aide infirmière de 28 ans.

Un nouveau scandale a également secoué les Etats-Unis. Une vidéo, montrant un policier abattant un jeune homme noir armé d’un couteau. L’enregistrement filmé par un téléphone portable, montre un jeune homme noir avancer vers la policer leur lancer un « tuez-moi maintenant ». 9 coups de feu retentissent et l’abatte. La police de Saint-Louis joue la carte de l’honnêteté. «La transparence et l’ouverture construisent la confiance du public dans leur service de police», a-t-elle publié au même moment sur Twitter.

Malgré cette noble initiative de la police de Saint Louis, les scandales policiers ne font que s’enchaîner. Un policier de Saint Ann a menacé de tuer des manifestants avec son arme. Une totale perte de sang froid qui lui a valu une suspension d’une durée indéterminée.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YknrZE0CCYE[/youtube]

Malgré le discours de Barack Obama qui appelait au calme, les nerfs de la communauté noire américaine sont toujours à vifs.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés