UMP : ALAIN JUPPE, POURRA-T-IL SAUVER LA FRANCE ?

Aujourd’hui, Alain Juppé a annoncé via son blog sa candidature au présidentiel de 2017. L’ex premier ministre se présentera aux primaires UMP.

Alain Juppé voit grand. Sur son blog, l’homme politique annonce : «J’ai décidé d’être candidat le moment venu, aux primaires de l’avenir» écrit-il dans un billet intitulé «2017, bientôt. » Le co-président de l’UMP n’est pas le seul à convoiter ce poste. NKM, François Fillon, Xavier Bertrand sont aussi en lice pour les primaires du parti de droite.

Alain Juppé débute son article en dressant la situation actuelle du monde. « Le monde autour de nous est secoué de terribles crises. Dans le voisinage oriental de l’Union Européenne, le Président Poutine applique méthodiquement sa stratégie de reconstitution de l’empire perdu .(…) Quant au Proche-Orient, c’est un épouvantable chaos , et un chaos durable. »

N’hésitant pas à tacler le gouvernement actuel, affirmant que « le Président de la République et s on Premier Ministre ont perdu la confiance des Français. ». Alain Juppé se dit prêt à remettre la France sur pieds. «Redonner confiance aux Français, (…) confiance surtout dans la France qui, malgré toutes les difficultés du moment présent, dispose d’atouts magnifiques pour réussir dans le monde qui vient.»

«On aura compris que j’ai envie de participer à cette belle construction. C’est pourquoi j’ai décidé d’être candidat, le moment venu, aux primaires de l’avenir. Il reste moins de deux ans pour les organiser (car le bon sens voudrait qu’elles aient lieu au printemps 2016). C’est un bon délai» conclut Alain Juppé.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés