MORT DE MICHAEL BROWN : OBAMA, ROI DE L’IMMOBILISME ?

Une semaine après le décès de Michael Brown, un jeune adolescent tué par un policier le 9 aout dernier. La colère ne désenfle pas à Ferguson. Malgré la présence des militaires de la garde nationale, la ville continue de s’embraser soir après soir.

Face aux manifestations et aux débordements qui font trembler la petite ville de Ferguson suite au meurtre de Michael Brown, Barack Obama a décidé de s’exprimer face aux Américains hier soir. Le président appelle encore une fois au calme. « Cherchons à nous réconcilier plutôt qu’à nous blesser les uns les autres ».

OBAMA TROP FRILEUX ?

Ce que reproche la communauté noire à Barack Obama, c’est sa façon de traiter le cas Michael Brown. Le président semble prendre trop de distance avec ce scandale qui rouvre une fois de plus le débat sur les tensions raciales dans le pays.

 

Obama se justifie en jouant la carte de l’impartialité. « Je dois faire très attention à ne pas avoir de jugement sur ces événements avant que l’enquête ne soit terminée, parce que le ministère de la Justice travaille pour moi », a expliqué Barack Obama. A défaut de se rendre à Ferguson, le chef de l’Etat a envoyé sa ministre de la Justice sur les lieux. Une initiative qui ne risque pas de satisfaire la communauté noire de Ferguson.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés