PERQUISITION AU 36, QUAI DES ORFEVRES : PEUT-ON FAIRE CONFIANCE A LA POLICE ?

Une perquisition a été menée hier soir au 36, quai des Orfèvres lieu où se situe la brigade des stupéfiants. Des policiers sont accusés d’avoir voler quelque 50 kg de cocaïne. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) enquêtent sur cette étrange disparition.

Une affaire qui risque de secouer le quai des Orfèvres. La police des polices, l’Inspection générale de police nationale enquête actuellement sur la disparition inexpliquée de 51kg de cocaïne. La drogue, qui avait été saisie le 4 juillet par la brigade des stupéfiants, équivaut à plusieurs millions d’euros.

La piste du vol est étudiée mais pour la préfecture de Paris se serait « inédit » . « Cette enquête portera sur le respect des règles applicables en matière de gestion des scellés dans les locaux de cette brigade et d’une manière générale sur le site du « 36 quai des Orfèvres » », a fait valoir la préfecture, en anticipant d’éventuels développements potentiellement lourds de conséquences : « Si les enquêtes (…) démontrent que la loi a été enfreinte » et « que des manquements aux règles déontologiques ont été commis, des sanctions très fermes seront immédiatement prises ».

La « police des polices » a sorti les grands moyens, passant au peigne fin tous les coins du 36 quai des Orfèvres à l’aide de chiens spécialisés dans la recherche de drogue.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés