RENAULT TWINGO : LA PALME DE LA PUB LA PLUS SEXISTE !

Bad buzz pour Renault ! Pour promouvoir sa dernière Twingo, la filiale automobile a décidé d’axer sa campagne sur les femmes et la conduite. Le résultat ? Trois spots qui puent le machisme et la stupidité.

Que s’est –il passé dans la tête des publicitaires de Renault ? Cette semaine, la branche belgo-luxembourgeoise du constructeur automobile présentait la campagne de la nouvelle Twingo destinée à la gente féminine. Une ode au machisme !

Dans le spot d’une trentaine de seconde, nous pouvons voir une jeune femme se garer sur un rond point en totale décontraction. Pour s’excuser, elle sort une serviette hygiénique et à l’aide de son rouge à lèvres écrit un « sorry » accompagné de son numéro qu’elle glisse sur son pare-brise. Puis la gêne atteint son paroxysme lorsque la voix off propose des cartes à laisser sur le pare-brise comme « N’enlevez pas ma voiture, SVP ! J’ai des hauts talons… ».

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eRNpd9ffJz4[/youtube]

Comme par magie, la vidéo disparaît quelques heures après la publication. On se demande bien pourquoi ? Renault qui se pensait drôle exploite tous les clichés inimaginables sur les femmes : Les femmes ne savent pas conduire et en plus elles sont superficielles.

3551406724299

 

Sentant la colère montée, Renault a décidé de s’excuser sur Twitter.

Sur Facebook, la firme se justifie avec un post. : « Nos vidéos sur les conductrices belges se voulaient décalées culture oblige. Elles ont déplu à certain(e)s d’entre vous , nous avons volontairement décidé de les retirer sur les sites concernés ».

Renault ne semble pas réaliser l’impact qu’a la publicité sur notre société. Transmettre un message aussi misogyne en 2014, c’est vraiment pitoyable et offensant ! A bon entendeur !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés