PEUR DU CHOMAGE : LES FRANÇAIS AU PLUS MAL ?

Aujourd’hui, l’INSEE a publié son baromètre du moral des ménages. Et tout, ce que nous pouvons en retenir c’est qu’il est au plus bas…

Selon le baromètre du moral des ménages, les Français ont peur du chômage. L’indicateur reste fixé à 86 points. Ce même indicateur stagnait entre mai et juin à 85 points.

Une crainte qui s’explique par l’augmentation du nombre de chômeurs. La France a atteint son record de chômeurs avec 3, 398 millions de demandeurs d’emploi.

L’Institut national de la statistique et des études économiques montre que «pour le quatrième mois consécutif, les ménages sont un peu plus pessimistes concernant l’évolution future du chômage». Les Français sont également pessimiste sur l’avenir de leur pays. Pour eux, le niveau de vie futur « se dégrade ».

Lutter contre le chômage était un des cheval de bataille de François Hollande. Le chef de l’Etat affirmait pourtant en juin dernier que « la lutte contre le chômage (était) la priorité, la seule qui puisse être entendue et comprise comme l’exigence majeure pour une grande nation comme la France ». François Hollande va t-il relever le défi ? Seul le temps nous le dira.. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés