SCANDALE PAUL POGBA : LE FOOTBALL ITALIEN EST POURRI PAR LE RACISME !

Nouveau coup d’éclat dans le monde du football ! Le joueur Paul Pogba a été victime de racime de la part de Carlo Tavecchio. Des propos qui relancent le débat sur le racisme dans le monde du ballon rond.

Le racisme en Italie gangrène le monde du football. Pour la deuxième fois, Paul Pogba est victime de racisme. En 2013, le français avait été accueilli pendant le match Inter Milan – Juventus de Turin par des cris de singe.

Cette fois-ci, le joueur français a dû faire face aux remarques racistes de Carlo Tavecchio, l’actuel vice président de la fédération italienne de football. Vendredi dernier, il déclarait : «Opti Poba (sic) est arrivé et mangeait des bananes, aujourd’hui il joue en titulaire en série A ».

Cerise sur le gâteau, l’homme de 71 ans réfute toutes critiques. Pour lui, ses propos ne sont pas du tout racistes ! « J’accepte toutes les critiques mais pas l’accusation de raciste parce que toute ma vie témoigne du contraire ».

Suite à ces propos, la FIFA demande l’ouverture d’une enquête. Dans un communiqué de presse, la Federation Internationale de Football demande à la fédération italienne de membre les mesures nécessaires afin de mener à bien l’enquête.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés