EGALITE FEMMES-HOMMES : NAJAT VALLAUD BELKACEM MARQUE L’HISTOIRE DES DROITS DES FEMMES !

Hier, le parlement a définitivement adopté le projet de loi sur l’égalité réelle entre les femmes et les hommes ». Un projet soutenu par Najat Vallaud Belkacem, ministre des droits des femmes.

 La société française progresse et ça fait du bien ! Le Sénat et l’Assemblée ont voté le projet qui vise à améliorer l’égalité entre les hommes et les femmes. Soutenu avec force et détermination, Najat Vallaud Belkacem a déclaré vivre un « rare moment d’émotion pure ».

LA LOI EN 3 POINTS CLEFS

Réforme du congé parental :

Les hommes au même titre que les femmes pourront prendre un congé parental. Il pourra être porté de 6 mois à 1 an à l’arrivée d’un premier enfant et de 3 ans à partir du deuxième enfant.

PAS DE CHANGEMENT POUR L’IVG

Evolution de la loi Veil, datant de 1975, qui légiférait l’avortement. Il n’est désormais plus question de notion de « détresse ». Ce terme est donc remplacé par « Qui ne veut pas poursuivre sa grossesse ».

L’EGALITE AU TRAVAIL

Désormais, toutes entreprises qui ne respectent pas la loi sur l’égalité seront soumis à une sanction financière. Le nouveau crédeau : « A travail égal, salaire égal ».

Il reste maintenant à voir si ces mesures vont porter leurs fruits.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés