MANIFESTATION PRO-PALESTINIENNES : LES FRANÇAIS FAVORABLES A SON INTERDICTION ?

Il vaut mieux prévenir que guérir… Selon un sondage Ifop pour Le Figaro, 62% des Français soit 6 sur 10 se déclarent favorables à l’interdiction des manifestations pro-palestiniennes.

La question suivante a été posée : « Vous savez que le gouvernement a interdit le déroulement de plusieurs manifestations de soutien aux Palestiniens, personnellement êtes-vous… » 62% des sondés ont répondu « plutôt favorables » car « ces manifestations s’accompagnent de scènes de violences graves » Cependant, 25 % ont répondu « plutôt opposés car le droit de manifester doit être respecté dans notre démocratie ».

Que l’on soit de gauche ou de droite l’initiative du gouvernement d’interdire certaines manifestations est saluée. 60 % des partisans du PS y sont favorables contre 70 % du côté de l’UMP. Le pourcentage le plus élevé se trouve évidemment au FN avec 85 %.

Malgré ça, les personnes sondées ne prennent pas parti. 71% des personnes interrogés répondent qu’elles n’ont aucune sympathie pour Israël ou la Palestine.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés