LES FRANÇAIS ET L’ARGENT : LES JEUNES PLUS DECOMPLEXES ?

Une étude réalisée par le cabinet Sociovision, relayée par RTL ce matin, révèle que les Français ont toujours une approche ambiguë avec l’argent. Nos chers concitoyens semblent diaboliser l’argent. Selon le sondage, 67 % des sondés affirment qu’il est mal vu d’afficher sa réussite contre 64%.

Une angoisse vis à vis de l’argent qui n’est pas partagée par la jeune génération. 92% des 18-24 ans avouent vouloir dépenser plus. 42 % des jeunes interrogés souhaitent gagner plus d’argent que leur entourage.

LA FRANCE, LE PROBLEME ?

D’après ce même sondage, 76% des Français pensent que la France n’incite pas à la réussite. Un résultat édifiant, en 2007 ils n’étaient que 67 % à penser de cette façon. La moitié d’entre eux pensent que l’étranger est synonyme d’entrer d’argent. Plus de la moitié voient en l’expatriation un avenir meilleur. Un résultat qui n’est pas étonnant, chaque année le nombre d’expatriés augmente. En décembre 2013, plus d’un million de Français était inscrit au registre registre mondial des Français établis hors de France.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés