VIOLENCES A SARCELLES : FAUT-IL CONTINUER A INTERDIRE LES MANIFESTATIONS PRO-PALESTINIENNES ?

Après les échauffourées qui se sont tenus samedi dernier dans le XVIII arrondissement de Paris, c’est au tour de Sarcelles, ville située dans le val d’Oise, de s’embraser.

Hier après-midi, une manifestation pro-palestinienne s’est tenue dans les rues Sarcelles. Pourtant interdite par les autorités, plusieurs sympathisants pro-palestiniens se sont réunis près de la gare de Garges-Sarcelles. Au milieu de l’après midi, des affrontements se sont déclenchés entre manifestants et forces de l’ordre devant la synagogue.

 UN CHAOS TOTAL

Des jeunes armés arpentent les rues. Magasin et gare brûlés, bar tabac et banque braqués, la ville de Sarcelles a des airs de far west. Des journalistes sont mêmes pris à parti. Un commissaire de police parle même d’«intifada parisienne»

PORTE OUVERTE AUX ALMAGAMES

Les incidents de Barbes ou encore ceux d’hier à Sarcelles sont commis par des casseurs et non par des des pro-palestiniens. Ils veulent seulement casser, se révolter pour faire désordre. Dans cette troupe de casseur, il y en a t-il au moins un capable de placer la Palestine sur une carte ? A voir…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés