CRASH DU VOL MH17 : MALAYSIA AIRLINES, LA COMPAGNIE MAUDITE ?

L’arrêt de mort de la Malaysia Airlines est signé ! Après la disparition du vol MH370 en mars dernier, la compagnie aérienne fait face à un nouveau drame. Hier, un avion de ligne malaisien s’est crashé dans la région de Donetsk en Ukraine causant la mort de 298 personnes dont 154 passagers. L’avion effectuait la liaison Amsterdam-Kuala. Selon l’agence russe Interfax, l’engin aurait abattu par un missile ukrainien.

Image de prévisualisation YouTube

Le site du crash est un véritable musée des horreurs. Une journaliste de la BBC qui a eu accès à la zone témoigne : »Il y avait des corps partout, raconte-t-elle. Certains gisaient dans des positions étranges, d’autres étaient toujours attachées à leur siège. La plupart des corps étaient toujours intacts », décrit la journaliste. « C’était horrible », conclut-elle.

DES FRANÇAIS A BORD ? 

Selon Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères, au moins 4 Français se trouvaient dans cette avion.« Il y a possiblement des Français à bord puisque c’est un vol en provenance d’Amsterdam, un hub aéroportuaire avec des correspondances, dont il est vraisemblable qu’il y ait des Français à bord », a indiqué le ministre.

QUELLES CONSEQUENCES POUR LA MALAYSIA AIRLINES ?

La fermeture de la compagnie serait la meilleure des solutions ! Ce matin, à l’ouverture de la bourse, l’action de la Malaysia Airlines a chuté de 15%.«Dans l’histoire de l’aviation, il n’y a jamais eu une compagnie qui traverse deux catastrophes en l’espace de quatre mois. On ne peut donc pas s’appuyer sur le passé pour imaginer qu’elle puisse s’en sortir», a déclaré Mohshin Aziz, analyste chez Maybank Investment Bank, à l’agence Dow Jones Newswires.

Partagez5
Tweetez
Enregistrer
+1