VIRGIN TERRITORY : UNE TELEREALITE SUR LA VIRGINITE MADE IN MTV

MTV : grande chaîne de télé qui a fait l’âge du clip vidéo dans les années 80 désormais reine de la téléréalité. Dès aujourd’hui, les Américains pourront découvrir Virgin Territory  (territoire vierge en français). Le concept ? 15 jeunes vierges entre 18 et 25 ans prêts à perdre (ou pas) leurs virginités. Ils parleront de sexualité face camera sans aucun tabou. Une première à la télé américaine !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2o-xxOm0MV0[/youtube]

MTV présente son émission ainsi : « Virgin Territory » suit la vie de quinze jeunes, qui essaient tous et toutes de se dépatouiller avec leur virginité. Des vies sentimentales compliquées, des conversations gênantes sur la sexualité avec leurs parents, des amis qui ont déjà une vie sexuelle, et la pression de céder à leurs tentations – tout cela peut donner un parcours très agité pour ces adolescents sans vie sexuelle. Chaque épisode d’une heure se concentre sur quatre d’entre eux. Certains et certaines veulent conserver leur virginité et d’autres essaient désespérément de la perdre».

MTV, ici, ne cherche pas à créer le buzz mais à tout simplement avoir  un rôle pédagogique auprès de la jeunesse américaine. Dans une société puritaine comme les Etats-Unis, une émission télévisée qui traite de la sexualité des jeunes est un très bon concept. Une manière de mettre fin aux idées reçues sur le sexe et la jeunesse !