COUPE DU MONDE : LA MAIRIE DE NICE INTERDIT LES DRAPEAUX ETRANGERS

La mairie de Nice a décidé d’employer les grands moyens ! Jusqu’à la fin de la Coupe du Monde, il est strictement interdit de brandir des drapeaux étrangers dans la ville de 18h à 4h du matin. L’arrêté municipal a pour but de « maintenir l’ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements, comme ceux qui ont pu se dérouler dans la nuit du 26 au 27 juin dans l’agglomération parisienne, dans la région lyonnaise, à Marseille et dans le Nord».

Une décision qui semble exagérée ! Le soir de la qualification des fennecs pour les 8e de final le seul incident à déplorer est des jets de pierres contre des agents de la BAC (Brigade Anti Criminalité). La majorité des supporters Algériens payent pour une minorité de supporters irrespectueux.

De plus, cette idée s’oppose totalement au principe de liberté d’expression. Christian Estrossi, le maire de Nice, s’est inspiré  du mouvement extrémiste du bloc identitaire pour cet arrêté municipal. Une décision qui confirme une fois de plus le climat actuel de la France.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés