COUPE DU MONDE : LUIS SUAREZ, UN JOUEUR AVEC DU MORDANT

On s’en souviendra de cette coupe du monde 2014 ! Après le match surréaliste entre le Brésil et la Croatie, les hymnes nationaux qui passent à la trappe pour cause de problèmes de son, le nouveau gag du championnat s’est déroulé hier soir dans l’Arena Das Dunas.

L’Uruguay rencontrait l’Italie dans le cadre des 8e de finale. La Celeste s’en est sorti de justesse grâce à un but marqué par Luis Suarez. Le joueur s’est montré combatif et hargneux. Dans une interview au magazine So Foot, il déclarait : « Comme on dit chez nous, c’est quand les patates sont cuites que l’on montre vraiment ce qu’on a dans le ventre ».

Mais la fin justifie-t-‘elle vraiment les moyens ? Le joueur Uruguayen a mordu le défenseur Italien Giorgo Chelinni. Pas de carton rouge pour lui, l’arbitre n’a rien vu.  Après la rencontre, El Pistolero a tenté  tant bien que mal de se défendre en conférence de presse : «Ce sont des situations qui arrivent sur le terrain. On est côte à côte dans la surface, je bute contre son épaule, raconte-t-il. Moi je l’ai aussi reçu dans l’œil, mais bon, ce sont des choses qui arrivent sur le terrain et ce n’est pas la peine non plus de leur donner trop d’importance».

Malheureusement pour lui,  la Fifa a décidé d’ouvrir des procédures disciplinaires contre lui. Suarez n’en est pas à son premier coup d’essai ! En 2010, le footballeur avait mordu l’épaule d’un de ses adversaires. A qui profite le crime ? A un Norvegien qui avait parié que Luis Suarez mordrait un Italien pendant la rencontre. Il a remporté plus de 600 € . Le malheur des uns fait manifestement le bonheur des autres.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés