LOGEMENTS : MANUEL VALLS A-T-IL TROUVE LA SOLUTION ?

Manuel Valls lance aujourd’hui de toutes nouvelles mesures pour aider les Français à mieux se loger. Le mal logement étant un des axes majeurs de la campagne de François Hollande. Le président de la République nous promettait la construction de 500 000 logements par an, une promesse qu’il n’a évidemment pas tenu.

Manuel Valls mise tout sur ses nouvelles mesures. Dans une entrevue au Parisien, le premier ministre s’est montré déterminé : « Il faut donc agir et vite. Dans beaucoup de villes, se loger est devenu un vrai casse-tête. Louer ou acheter est devenu très difficile. Je veux donc enclencher un cercle vertueux : aider les Français concrètement à accéder à un logement, et relancer un secteur déterminant pour la croissance et l’emploi. »

Pour aider les Français, le gouvernement envisage d’élargir l’accès aux prêts à taux 0. « Ces prêts seront disponibles auprès des banques en octobre 2014. (…) Le remboursement de ce prêt commencera dans sept ans, et non plus dans cinq ans. Voilà du concret ! Par ailleurs, normalement réservé à l’acquisition d’un logement neuf, le prêt à taux zéro sera élargi à l’achat d’un logement ancien dans certains centres-bourgs en zone rurale, sous réserve d’y réaliser des travaux. Nous allons également développer l’investissement locatif dans les villes où les loyers sont chers. »

Selon une estimation de La Fondation L’Abbé Pierre datant de janvier dernier, il y aurait 3,5 millions de personnes mal logés en France.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés