DEMISSION D’ARNAUD MONTEBOURG : INFO OU INTOX ?

Elle court, elle court la rumeur… Depuis quelques jours, les bruits de couloir disent que Arnaud Montebourg voudrait quitter son poste de ministre de l’Economie. C’est le Nouvel Observateur qui a relayé l’information affirmant qu’il aimerait quitter le gouvernement Valls.

 LES RAISONS ?

Actuellement, Arnaud Montebourg doit gérer des dossiers économiques épineux comme celle de l’usine d’ALSTOM. Les tensions qui subsistent avec le premier ministre Manuel Valls seraient aussi la cause de son (futur ?) départ.

 DEMENTIR POUR CALMER LES ESPRITS

Invité d’I Télé, Michel Sapin ministre des Finances a fermement démenti les rumeurs. « «Arnaud Montebourg est un excellent ministre, sa place est au gouvernement. Il a une flamboyance et il a une manière d’être, une manière de parler qui est utile au sein de ce gouvernement, qui est utile au sein de la gauche parce que c’est aussi une manière de parler aux Français que les Français comprennent et apprécient», a-t-il déclaré.

Arnaud Montebourg, le principal intéressé, est resté droit dans ses bottes devant les journalistes «Beaucoup de gens aimeraient me voir démissionner, mais pas au moment où nous sommes en train de soutenir et de sauver Alstom.»

UN NOUVEAU COUP DUR POUR LE PS 

Si Arnaud Montebourg a bien l’intention de quitter l’épave qu’est le gouvernement, nier est la seule arme qui lui reste. Le gouvernement actuel est en agonie. François Hollande est au plus bas dans les sondages avec une cote de popularité de 18%. Une manière maladroite de sauver les meubles et surtout les apparences !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés