DON DU SANG : LES GAYS TOUJOURS IMPURES AUX YEUX DE L’ETAT ?

Le 14 juin prochain c’est la Journée Mondiale des Donneurs de Sang. L’occasion de remercier les donneurs mais aussi sensibiliser les populations sur les problèmatiques du sang dans le monde. Demain dans toute la France, des collectes de sang seront organisées. Cependant, la campagne de collecte fait face au même reproche chaque année : le droit des gays à pouvoir donner leurs sangs. 2014, 21e siècle et les gays ne peuvent toujours participer à cette noble cause en France !

Dans le questionnaire donné avant la prise de sang, une question plus qu’étonnante y est posée : « Avez-vous déjà eu une relation sexuelle avec un homme ? ». Si vous répondez oui, vous êtes directement écarté de l’opération. Une nouvelle fois un amalgame est fait entre le  SIDA et l’homosexualité.

Ce problème ne date pas d’aujourd’hui. En 2009 un jeune homme s’était vu exclure à cause de son homosexualité. Pour crier sa colère, il avait décidé de faire une grève de la faim. En 3 semaines il a perdu 35 kg mais malheureusement à part sa perte de poids rien n’a changé !

Et les autorités dans tout ça ? Et bien, elles ne démordent pas. Depuis 1983, le mythe qui affirme que les hommes homosexuels seraient plus enclins à contracter le virus du sida que les hétérosexuels court toujours .

Et les politiques, ils font quoi ? RIEN ! D’année en année, le problème est pointé du doigt mais rien ne bouge. Notre actuelle ministre de la Santé, Marisol Touraine s’est dite choquée du questionnaire mais n’a pris aucune mesure concrète pour changer les choses.

En 2009, un sondage de l’institut BVA montrait que 76 % des Français étaient défavorables à cette loi. Le changement ce n’était pas sensé être maintenant ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés