Match Brésil-Croatie: les Brésiliens ont ils uniquement gagné grâce à l’arbitre ?

Le Brésil remportait, hier soir, le premier match de la Coupe du Monde. Face à la Croatie, la seleção a marqué trois buts dont deux de Neymar et un autre d’Oscar. Malgré un match d’exception, ce n’est ni la performance des équipes ni le but de Marcelo contre son camps qui étaient au cœur de toutes les conversations mais plutôt l’attitude de l’arbitre Yuichi Nishimura.

A la 69e minute, le Japonais a sifflé un penalty pour une faute du joueur croate Dejan Lovren. Il aurait fait tomber le joueur Brésilien Fred. Une décision qui a fait pleuvoir les réactions : « C’est un scandale, pour le foot et pour la FIFA, les Brésiliens ont joué à 12 »a dénoncé le défenseur Dejan Lovren. Affirmant fermement : « Je ne [l’ai] pas touché. »

Les dirigeants de l’équipe brésilienne, de leurs côtés, sont plutôt sereins : «Si l’arbitre pense qu’il y a penalty, alors, il y a penalty », a confié le sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari.

Les Internautes n’ont pas hésité à mettre leurs grains de sel en partageant leurs avis sur les réseaux sociaux comme Twitter. Ils condamnent tous sans exception le travail de l’homme en noir.

Un scandale qui risque d’ouvrir une fois de plus le débat sur l’arbitrage vidéo dans le monde du ballon rond.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés