Equipe de France : les heureux, les déçus, les énervés

L’annonce était attendue. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé, mardi 13 mai sur le plateau du journal de 20 heures de TF1, une liste de 23 joueurs, qui participeront au Mondial brésilien, plus sept joueurs réservistes.

Peu de surprises

Les habitués sont présents : Lloris, Debuchy, Sagna, Sakho, Koscielny, Evra, Matuidi, Cabaye, Valbuena, Ribéry, Benzema, Giroud. Mais le sélectionneur a également misé sur la jeunesse en plus de la continuité. C’est naturellement qu’il a choisi Varane, Digne, Mangala, Pogba, Grenier ou encore Griezmann.

« Pour faire la meilleure équipe possible, il faut sélectionner les meilleurs, penser à ceux qui joueront moins et ceux qui ne joueront pas du tout. Mais sélectionner, ça veut dire éliminer. Je sais que je vais faire des heureux, d’autres le seront moins et d’autres encore ne le comprendront pas. », a expliqué le sélectionneur des Tricolores.

Nasri, « pas content » ?

Du côté des moins heureux, Eric Abidal n’ira pas au Brésil, dû à la baisse des ses performances au sein du club monégasques. Mais l’annonce la plus attendue est celle de la non sélection de Samir Nasri : « Samir a eu des performances en équipe de France pas à la hauteur de celles qu’il réalise avec son club de Manchester City (…) Et, quand il est remplaçant, il n’est pas content et ça se sent dans le groupe. C’est pour ça qu’il n’est pas dans la liste », a expliqué Didier Deschamps.

Le joueur a pourtant bien réagi à l’annonce en postant un tweet aux allures philosophiques : « Merci a tous vos message de soutien c’est la vie une autre coupe du monde a la maison se qui ne tue pas rends plus fort. » Ce qui n’est pas le cas de sa compagne, qui s’est lâchée sur Twitter…

« Fuck France »

Capture d’écran 2014-05-14 à 11.57.26

 

La jeune femme s’est donc lâchée et a gracieusement insulté le sélectionneur de l’équipe de France. Samir, son amoureux, lui a répondu : « Je t’aime. Ne t’en fais pas. La vie est parfois injuste, mais tu dois l’accepter et faire avec. »

A part ça, en plus de la liste des « 23 », il faudra compter sur sept joueurs réservistes afin de pallier à un éventuel forfait avec des personnalités attendues comme Morgan Schneiderlin qui a fait « deux très bonnes saisons », a détaillé le patron des Bleus. Si changement il y a, Didier Deschamps a jusqu’au 02 juin pour communiquer à la Fifa sa liste définitive des 23 joueurs qui iront défendre les couleurs de la France au Brésil.

 

Crédits photo : L’Equipe


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés