Vente insolite : qui achètera le château de Dracula ?

Une annonce frissonnante ! Le château de Bran, en Transylvanie (Roumanie), plus connu comme le château de Dracula est en vente. De quoi faire frémir d’envie les amateurs de vampires.

Plus grande attraction de la Roumanie

Actuellement la propriété de la dynastie des Habsbourg, une importante famille royale d’Europe, le château est géré par la compagnie new-yorkaise Herzeld and Rubin, dans le cadre d’une vente aux enchères.

« Si quelqu’un nous fait une offre raisonnable, nous allons chercher à savoir qui il est et ce qu’il propose », explique l’un des employés en charge de l’affaire. « Nous aimerions celui qui achète le château prolonge sa vocation touristique. Ce n’est pas seulement un monument national, c’est la plus grande et la plus importante attraction de Roumanie. »

Plus de 500.000 visiteurs annuels

En effet, le château construit au XIIIème siècle attire plus de 500.000 visiteurs par an. Le but de cette vente serait donc d’en faire une véritable attraction, « un endroit où les gens pourraient rester de 2 à 3 jours ». Selon Le Figaro, le château de Bran avait été proposé à l’Etat roumain pour 59 millions d’euros en 2007, mais l’offre avait été refusée car trop coûteuse.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés