Retraite pour Sébastien Chabal : « Mon corps souffre »

« J’ai plus envie de ça, c’est pour ça que j’arrête ». Hier, le rugbyman Sébastien Chabal, accompagné de ses 113kg de muscles, a pris sa retraite.

Lundi, à Lyon, le barbu le plus célèbre de France, a mis un point final à sa carrière : « Mon corps souffre et ma tête n’a plus envie de faire souffrir mon corps. Tout est dit », explique le rugbyman.

Devenu une icône lors de la Coupe du monde en France (2007), le rugbyman a su profiter de son image mystique pour exposer ses talents en dehors des terrains. En multipliant les publicités et les apparitions médiatiques, il est devenu, en 2010, le sportif préféré des Français. Au sommet de sa gloire, il gagnait 1 million d’euros par an rien qu’avec ses contrats publicitaires et fait même son entrée au musée Grévin en février 2011.

Et après ?

« Ma vie de sportif est terminée, mais ma vie n’est pas finie », conclut Sébastien Chabal. L’an prochain, il mettra son 1,91m au service du club qu’il a contribué à faire monter en Top 14 en tant qu’ambassadeur du groupe GL Events, actionnaire principal du LOU.

A 36 ans et après dix-sept ans de carrière, il prendra véritablement sa retraite dimanche à La Rochelle lors de l’ultime journée de ProD2. S’il va raccrocher les crampons, une chose est sûre, c’est que le monstre de l’Ovalie continuera à faire parler de lui.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1k05Lk5ROFI[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés