Faille sur Internet Explorer : Microsoft à la rescousse !

Une faille de sécurité critique touchant Internet Explorer a été révélée le week-end dernier par Microsoft. Hier, le groupe a mis à la disposition des internautes un correctif de sécurité pour son navigateur.

« Un hacker pourrait héberger un site Web conçu spécialement pour exploiter cette vulnérabilité sous Internet Explorer et convaincre alors l’utilisateur de visiter ce site Web », expliquait Microsoft après avoir annoncé l’existence d’une importante faille de sécurité sur Internet Explorer. Cette personne malintentionnée pourrait ainsi installer des virus, créer des comptes ou effacer des données.

Corrections et protections

 

Jeudi 1er mai, à 17h, Microsoft a donc décidé de venir à la rescousse des utilisateurs des anciennes versions de Windows XP et a corrigé les versions 6 à 11 d’Internet Explorer. Une agence fédérale chargée de cybersécurité avait affirmé avoir connaissance « d’exploitation active ».

« Dès que nous avons eu connaissance de cette faiblesse, nous avons décidé de la réparer vite et pour tous les utilisateurs », a affirmé Adrienne Hall, une responsable de Microsoft sur un blog. Le groupe, fondé par Bill Gates risquerait de voir tous les PC fonctionnant sous Windows XP être pris pour cible.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés