Formule 1 : encore un procès pour Bernie Ecclestone

Le procès pour corruption de Bernie Ecclestone, l’homme d’affaire patron de la Formule 1, s’ouvre aujourd’hui, jeudi 24 avril, à Munich (Allemagne). Il risque jusqu’à dix ans de prison s’il est reconnu coupable d’avoir versé 44 millions de dollars de pots-de-vins à un banquier allemand en vue de conclure la vente des droits de la F1 à un fonds d’investissement.

Bien connu de la justice

« J’ai confiance, le soleil brille », a-t-il lâché aux journalistes avant d’entrer dans la salle d’audience. M. Ecclestone est serein puisque, règnant sur un empire économico-sportif, il a déjà eu affaire à la justice en février dernier. Il a remporté ce procès face au groupe de média allemand Constantin Medien qui s’estimait lésé dans la vente des droits d’exploitation commerciale de la F1 en 2005.

Il négocie des contrats dans l’ombre

Le procès se tiendra au moins jusqu’à la mi-septembre, au rythme de deux jours par semaine, les mercredis et jeudis, de sorte que le patron de la F1 puisse continuer de se rendre sur les différentes courses du Championnat à travers le monde. L’homme qui négocie ses contrats dans l’ombre a une montagne d’accusations de corruption au dessus de la tête. « Je vais aller à ce procès pour prouver mon innocence », a-t-il évoqué dans le journal britannique The Telegraph. Comment va-t-il s’en sortir ? Réponse dans quelques mois.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés