Twitter : une ado irrite le FBI à cause d’une blague

Le FBI ne rigole pas avec ses choses-là. Et c’est Sarah, 14 ans, qui en a fait les frais. La jeune Néerlandaise a publié un message sur Twitter, pour le moins détonant, destiné à la compagnie aérienne American Airlines. Elle a réussi à énerver la compagnie, le FBI et à faire rire la planète entière.

Son adresse IP envoyée au FBI

Comment s’attirer les foudres du FBI ? Voici la formule magique trouvée par Sarah, une Néerlandaise de 14 ans : « Bonjour, mon nom est Ibrahim et je viens d’Afghanistan. Je fais partie d’al-Qaida et le 1er juin je vais faire quelque chose d’énorme. » Ce tweet destiné à la compagnie American Airlines n’a pas du tout plus et a sèchement répondu : « Nous prenons ces menaces très au sérieux. Votre adresse IP et autres détails seront envoyés au FBI. »

 

La twittosphère se moque, l’ado panique

La jeune fille s’affole, panique et offre ses plus plates excuses à la compagnie par une série de tweets : « Oh mon dieu, c’était une blague. » Elle a par la suite expliquée qu’elle voulait devenir célèbre mais sûrement « pas comme Oussama Ben Laden ». Elle a même été jusqu’à accuser une amie à sa place. Trop tard, le mal est fait. La twittosphère s’empare de la polémique et se moque de l’adolescente au désir de célébrité.

Arrêtée par la police

Sarah a fini par supprimer son compte Twitter, la compagnie aérienne a également supprimé ses échanges avec la jeune fille. Selon le journal Le Vif, elle a par la suite été arrêtée par la police néerlandaise qui souhaite procéder à une investigation. Morale de l’histoire ? Il vaut mieux utiliser ses classiques : « C’est l’histoire d’un mec qui rentre dans un café. Et plouf. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés