Etats-Unis : une vingtaine d’élèves poignardés dans un lycée

Le matin du mercredi 9 avril, une vingtaine de personnes ont été blessées, dont quatre gravement, dans l’enceinte de la Franklin Regional High School, un lycée de Murrysville, situé à 25 kilomètres à l’est de Pittsburgh en Pennsylvanie.

Les victimes, principalement des adolescents étudiant du lycée, ont été sauvagement poignardées par un jeune homme de seulement 16 ans, selon le Pittsburgh Post-Gazette. Les blessés ont été évacués par hélicoptère puis hospitalisés dans aux moins quatre hôpitaux et cliniques de la région. Actuellement, quatre d’entre eux se trouvent dans un état critique d’après les autorités hospitalières.

L’attaque à l’arme blanche a commencé peu avant le début des cours, vers 7h15 (13h15 en France). Le suspect a surgi dans le hall principal armé de deux couteaux et a agressé plusieurs élèves ainsi qu’un agent de sécurité. Certaines victimes de l’attaque ont été touchées dans le dos et à l’abdomen, selon le Huffington Post. D’autres se sont blessées dans le mouvement de panique qui a suivi les agressions.

ATTAQUE4398585_3_29f5_des-parents-et-des-eleves-apres-l-attaque_225a15b6b6ce757816da1e8826dafe22

Les raisons de cet acte de violence restent encore inconnues. Heureusement, le suspect a été rapidement maitrisé. Apparemment, le principal du lycée aurait arrêté l’agresseur avant que l’adolescent ne soit appréhendé par la police locale.

En réaction au drame, l’établissement scolaire, la Franklin Regional High School, a posté un message d’urgence sur son site internet : « Un événement grave est arrivé dans l’établissement. Tous les cours élémentaires sont annulés, les étudiants du collège et du lycée sont en sécurité. Plus d’informations seront communiquées dès que possible. S’il vous plaît ne circulez pas sur le campus. »

Le tragique événement fait échos à des actes de violence similaires au sein des établissements scolaires aux Etats-Unis. La plus grave des agressions de ces dernières années a eu lieu en décembre 2012 dans une école primaire du Connecticut, à Newton. Un jeune déséquilibré avait tué à l’arme à feu vingt enfants âgés seulement de 6 et 7 ans.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés