Laetitia Casta : l’actrice fait son entrée au musée Grévin

Lundi soir, la célèbre actrice a inauguré sa statue de cire au musée Grévin de Paris, bien placée entre Brad Pitt et George Clooney dans la première salle. Une copie de cire réussie qui fait entrer Laetitia Casta au sein du « panthéon des people » créé en 1882.

Voté a l’unanimité par l’académie Grévin qui la considère comme une «véritable icône de la mode, une actrice de grand talent et une personnalité hors du commun», le magnifique mannequin Corse semble très touchée par la création de son sosie de cire.  

« Loin de n’être qu’une image ou une gravure de mode, vous avez donné corps à votre vie artistique en devenant une artiste à part entière avec de grands rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre. Votre renommée, votre statut d’icône de la mode et votre talent d’actrice vous désignaient tout naturellement pour entrer dans ce temple de la célébrité, la vraie, celle qui creuse son sillon et qui trace une belle route » a déclaré le président de l’académie Grévin, Bernard Pivot, lors de l’inauguration. 

«C’est un grand honneur de rejoindre le musée Grévin. J’y suis venue enfant, avec mon école. J’ai gardé le souvenir d’un monde fascinant et mystérieux » témoigne-t-elle à l’AFP. «Jamais, je n’aurais pu imaginer me retrouver ici comme personnage. C’est une belle étape pour continuer» ajoute l’actrice. Poussée par Jean-Paul Gauthier au début de sa carrière de mannequin, Laetitia Casta, figure emblématique de la mode, a choisit pour son double de cire la robe Roberto Cavelli qu’elle portait à l’ouverture du festival de Cannes en 2001.