Zoo project : les circonstances de sa mort

Zoo Project, un street artiste franco-algérien qui s’est fait connaître notamment pour avoir dessiné les martyrs de la révolution en Tunisie en 2011, est mort dans des circonstances encore aujourd’hui mystérieuses.

Le corps de l’artiste de 23 ans, Bilal Berreni de son vrai nom, a été retrouvé en juillet 2013 à Détroit. Selon la presse américaine, la dépouille du jeune homme vient tout juste d’être identifiée. Zoo project serait décédé suite à des blessures par balles mais les circonstances de sa mort restent floues d’après le Detroit Free Press.

Il a été retrouvé mort dans une rue de Détroit dans le Michigan. Les autorités chargées d’identifier le corps ont lancé un appel à témoins et aprés plusieurs mois passés à la morgue, la dépouille de l’artiste vient seulement d’être identifiée.

La talent de ce dessinateur de street art s’est fait remarqué des l’adolescence, alors qu’il peignait déjà des fresques imposantes et engagées, en noir et blanc, dans les rues de Paris.

Mais ce n’est qu’en mars 2011, lorsque Bilal Berreni se rend en Tunisie pour vivre la révolution de l’intérieur, que l’artiste se fait vraiment connaître. Il réalise alors des portraits grandeur nature, sous formes de silhouettes découpées, des victimes des forces de l’ordre en place. Un engagement pictural clairement affiché dans les rues, au coeur de la révolution. Par la suite, le jeune homme est allé à la frontière libyenne pour y peindre les réfugiés.

Zoo Project avait aussi participé à un film, « C’est assez bien d’être fou ».

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3mNZ78H_Xcc[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés