Google: un Doodle défendant la communauté gay?

A l’occasion de l’ouverture des JO de Sotchi, Google a mis en ligne un Doodle aux couleurs de l’arc-en-ciel de la communauté homosexuelle. Une manière de prendre le contrepied des lois anti-gay russes?

Les JO de Sotchi ont enfin démarré, la cérémonie d’ouverture c’est aujourd’hui ! Pour les célébrer, Google a décider de s’investir dans la cause homosexuelle: il a affiché dans sa page d’accueil un Doodle aux couleurs de leur arc-en-ciel. Ce Doodle est accompagné de 6 images représentants les différentes disciplines, ainsi qu’un extrait de la Charte Olympique:  « La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play ».

Jeudi dernier, le vice-Premier ministre russe, Dmitri Kozak, avait averti les athlètes et les visiteurs: il ne faut pas promouvoir la cause homosexuelle durant les jeux, conformément à la Charte Olympique et à la loi russe qui interdit toute propagande durant un évènement public. S’en sont suivis plusieurs manifestations, et c’est maintenant visiblement au moteur de recherche Google de réagir.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés