JO: la face cachée de Sotchi

A trois jours de la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver, la ville de Sotchi semblait prête. Et non, sa face cachée se révèle petit à petit et dévoile les dessous de son changement.

Dans trois jours démarreront les Jeux Olympiques d’hiver qui se dérouleront dans la ville de Sotchi en Russie. La ville, qui a carrément changé de visage pour accueillir les jeux, avait fait construire de nombreux hôtels proposant 40 000 chambres, un tout nouveau stade.. L’évolution est marquante: 

 

sotchi

 

Passant du statut de bidonville à un statut de véritable ville développée, tout semblait prêt et être bénéfique à Sotchi, mais ce n’est pas le cas. La surprise et le choc des journalistes arrivés sur place prouvent le contraire. Lors de la découverte de leurs chambres, ils ont vite réagi: finitions baclées, eau non potable, problèmes de réservation.. seuls six des neuf hôtels construits à l’occasion des JO à Sotchi seraient pour l’instant prêts à recevoir leurs clients, a écrit une journaliste du Washington Post. Ils se sont d’ailleurs exprimés sur Twitter:

SOOTCHI

« L’eau a été rétablie, plus ou moins. Le bon côté des choses, c’est que je sais maintenant à quel visage très dangereux peut ressembler l’eau. #Sotchi #pasfiltré »

 

 

 

 

 

SOOOTCHI

 

 

 

SOOOOOOTCHI

 

« C’est la chambre d’hôtel que @Sotchi2014 nous a donnée jusqu’à présent. Quelle pagaille. #cnnsotchi »

 

Le visage du bidonville refait surface..


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés