NSA: des espionnages permis grâce aux applications mobiles?

Du nouveau sur les espionnages de la NSA. Le New York Times, le Guardian et le Pro Publica ont révélé lundi que la NSA récoltaient des informations de part les applications mobiles telle que Angry Birds.

Vous remplissez tous un formulaire d’inscription lorsque vous achetez ou vous inscrivez pour obtenir une nouvelle application. Et bien ces informations ne sont pas si bien protégées que ça. La NSA récupèreraient l’âge, le sexe de l’utilisateur, des informations qui sont censées être personnelles. Ces manoeuvres d’espionnages auraient visées un nombre indéfini d’utilisateurs, et seraient en cours depuis 2007. Ces nouvelles révélations ont été permise par des documents dévoilés par l’ancien employé de la NSA Edward Snowden en juin 2013.

L’application mobile Angry Birds serait la principale cible. Elle aurait été exploitée par les espions américains et britanniques, comme le montre un document du GCHQ, le service de renseignement électronique du gouvernement britannique. Le développeur de Angry Birds, Rovio, a avoué n’avoir eu aucune connaissance de cette affaire d’espionnage, ou d’y avoir participé d’une quelconque manière.

Mais elle n’est pas le seule. Facebook et Twitter auraient aussi été exploité. Des informations personnelles telles que le mot de passe, des contacts , l’âge, le sexe , la localisation, auraient été récupérées.

Alors attention à nos informations, la NSA n’est peut-être pas très loin! 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés