Affaire Gayet: Pourquoi la liaison présumée du président fait le tour du monde?

Depuis la parution du magasine Closer, vendredi dernier, François Hollande est sous le feu des projecteurs. Sa liaison présumée avec l’actrice Julie Gayet passionne la presse étrangère qui ne cesse d’en faire ses gros titres.

François Hollande a eu beau revendiquer le droit à la vie privée, cela n’a pas empêché la presse internationale de se déchaîner contre sa personne à coup de titre moqueurs. En voici un petit florilège, « François Hollande, la Nabilla de la Ve République »(Le Temps), « La France a faim de croissance. Pas de croissants » (Le soir) ou encore « Hollande et l’amante présumée Julie. Tous avec Valérie (même si c’est une harpie) » (Corriere della sera). Autant dire que la conférence de presse de mardi dernier en a frustré plus d’un, c’est notamment le cas de la presse anglo-saxonne qui ne comprend pas la prudence des journalistes français à l’égard du président.

Les américains quant à eux ne conçoivent même pas le principe de vie privée pour les hommes politiques et fustigent des habitudes médiatiques d’un autre âge. Le Times reprochant notamment au service de presse de l’Elysée de ne passer le micro qu’à ceux posant les « bonnes questions ». L’Italie, habituée aux frasques de Silvio Berlusconi, suit avec délectation, lee « GayetGate », la chaine Rai ayant même organisé un débat autour du sujet. Au final, les étrangers semblent bien plus intéressés par l’affaire que les français eux-mêmes, un comble!

[poll id= »188″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés