Nigéria: être homosexuel peut vous envoyer en prison !

Le président nigérian Goodluck Jonathan a promulgué une loi interdisant explicitement les unions entre personnes de même sexe et restreignant les droits des homosexuels, a affirmé Reuben Abat.

La loi a été adoptée massivement par l’assemblée parlementaire du Nigéria. La sanction pour l’union de 2 êtres du même sexe peut aller jusqu’à 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d’emprisonnement pour les personnes de même sexe affichant publiquement leur relation. 

Selon Mr Abati, Elle été approuvée par le président parce qu’elle « correspond aux croyances culturelles et religieuses » des Nigérians, dont « plus de 90 % (…) sont opposés au mariage entre personnes de même sexe »

Le texte prévoit également que :

 « Toute personne qui fait fonctionner ou participe à des clubs gays, des sociétés ou des organisations pour homosexuels, ou – directement ou indirectement – affiche publiquement sa relation amoureuse avec une personne de même sexe, commet un crime et encourt une peine de dix années d’emprisonnement ».

Cette nouvelle lois promulguée, va à l’encontre des libertés et des droits de l’homme. A ce jour seul la grande Bretagne menace de mettre fin aux aides envoyées au Nigéria si il n’annule pas cette lois, à quand le tour de la France ? 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés