Brétigny: La SNCF compte-t-elle dédommagée les victimes?

Le Bureau d’enquête des accidents de transport terrestre a rendu son rapport sur l’accident ferroviaire de Brétigny sur Orge qui a eu lieu le 12 juillet dernier. 

Selon le rapport, la fissuration d’un rail est donc à l’origine de l’accident qui a tué sept personnes et fait 32 blessés l’été dernier. Alors qu’une éclipse avant en premier lieu été mise en cause, la manière dont cette dernière s’était décrochée, restait un mystère avant la conclusion du rapport. L’enquête sur le drame est encore en cours à Evry, les juges d’instruction cherchent à déterminer les responsabilités de chacun, le but étant de comprendre les raisons de l’accident.

Les familles des victimes sont particulièrement touchés par cette enquête dont ils attendent des réponses claires. L’un des avocats de la partie civile, Me Alexandre Varaut n’accorde pas une confiance aveugle à ce rapport car selon lui «les services de l’État se serrent le coudes pour protéger la SNCF».  La SNCF et Réseau ferré de France parlent d’un investissement de 410 millions d’euros dans les prochaines années afin de renforcer le réseau et d’éviter une nouvelle catastrophe de ce type. Les victimes de l’accident ont pour certaines déjà obtenu un dédommagement après un accord à l’amiable. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés