François Hollande : Il doit se prononcer sur l’euthanasie

François Hollande va devoir affronter la question sur l’euthanasie après les résultats du débat citoyen du Comité consultatif national d’éthique

Le débat sur l’euthanasie a été relancé après la mort de deux octogénaires dans un hôtel parisien, et l’empoisonnement de plusieurs personnes dans une maison de retraite en Savoie. Le Comité consultatif national d’éthique a été chargé par François Hollande d’organiser une série de consultations, pour pouvoir par la suite prendre une décision. Il avait déclaré : « Au terme de ce débat il y aura, sans doute à la fin de l’année, un projet de loi. » Le débat touchant à sa fin, il faudrait donc songer à prendre position. 

La dernière fois que François Hollande s’est attaqué à un sujet de société, de nombreuses manifestations aurait pu le faire renoncer. Le mariage gay, exemple parfait, aura pousser une partie de la population à se rassembler, à organiser des veillées pour faire échouer ce projet. Mais rien n’y a fait, le gouvernement a tenu et les homosexuels peuvent désormais se marier. Mais après ce choix difficile, François Hollande pourrait bien avoir peur de se mouiller et de faire baisser encore un peu plus sa côte de popularité. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés