Fusillade Paris : Le tireur peut-il recommencer ?

Le tireur fou de ce début de semaine s’est bien caché, puisqu’à l’heure qu’il est, la police n’a pas encore mis la main sur lui. 

Le tireur semble planifier ses actes. Attendre devant BFMTV avant d’entrer, faire une pause le week-end, changer de vêtements entre les coups de feu contre la société générale et la prise d’otage. Tout semble préparé à l’avance. Cela signifie t-il qu’il s’arrêtera là ? Ce n’est pas si sur. Car d’après le commandant Christophe Caupenne, ex du Raid, il s’agit d’un homme qui ne connait pas de frein au passage à l’acte.  Il explique qu’il s’est déjà suicidé socialement. 

Le tireur fou pourrait alors tenter une autre fusillade, ou il pourrait retourner son arme contre lui. Voir même provoquer les policiers pour être abattu. Son côté absolument obsessionnel qui a préparé son intervention pourrait le pousser à commettre l’irréparable. La criminologue Lygia Négrir-Dormont est très claire : « Il est aujourd’hui frustré car son arme s’est enrayée une fois. Il a tiré en l’air et le photographe sur lequel il a ouvert le feu est toujours en vie. Selon moi, il va recommencer si la police ne l’empêche pas avant ». Espérons qu’il soit rapidement intercepté. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés