Jean Marie Le Pen : Christiane Taubira a été choisie pour sa couleur de peau

Jean Marie Le Pen ne risque pas d’améliorer l’image du Front National. Il vient de critiquer vivement la ministre de la Justice.

Jean Marie Le Pen était ce week end à une convention du Front National pour les municipales de 2014. Des journalistes de France Inter présent sur les lieux, ont profité de l’occasion pour l’interviewer. Mais c’était sans compter le franc parler de Jean Marie Le Pen et son don pour créer la polémique autour de propos largement contestable. Voici ce qu’il déclare : « Elle n’a certainement pas été choisie à cause de son patriotisme, elle est anti-française. Parce qu’elle était indépendantiste, elle voulait chasser la France de la Guyane. Ce ne sont pas non plus ses talents de juriste qui l’ont fait désigner. Je pense qu’elle a été choisie parce qu’on pensait que sa couleur pourrait lui servir de bouclier quand elle aurait à proposer des choses absolument inacceptables »

Jean Marie Le Pen va donc trop loin. Le FN qui cherche en ce moment à se dédouaner de mener une politique raciste et qui affirme ne pas être un parti d’extrême droite pourrait ne pas apprécier la mauvaise publicité faite par le père de Marine Le Pen. Les membres du gouvernement ainsi que certains politiques n’ont pas hésité à réagir. La ministre du logement Cécile Duflot a déclaré sur Twitter : « Les dégueulasseries de Le Pen sur Christiane: la provocation raciste pour faire parler de lui… mais on ne s’habitue pas à l’écœurement ». David Assouline, porte parole du Parti Socialiste a quant à lui demandé à ce que « l’on arrête de nous dire que le Front national n’est plus le même. Jean-Marie Le Pen exprime une certaine continuité de l’extrême droite quand certains s’évertuent à essayer de nous l’habiller avec d’autres habits ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés