Fusillade Paris : Tous les moyens sont-ils déployés pour nous protéger ?

Suite à la prise d’otage qui s’est déroulée en début d’après midi dans le quartier de la Défense, de nombreux moyens sont mis en place pour intercepter le forcené. 

Des fusillades en chaine ont eu lieu depuis vendredi dans les locaux de médias français. De plus, des coups de feu ont été tirés devant le siège de la société générale à la Défense puis un homme s’est servi d’un otage pour être conduit jusque devant l’hôtel George V. Pour l’instant, ces affaires ne sont pas liées avec certitude, mais un gros dispositif policier a été déployés à proximité des Champs Elysées. D’après des journalistes présents sur place, la tension est palpable. Le forcené après avoir été déposé devant l’hôtel George V pourrait se balader à pied, ou avoir pris le métro, toutes les pistes sont possibles. 

La police a déployé de nombreuses voitures, un hélicoptère qui fait des rondes dans tout l’Ouest Parisien. D’après les premières informations, l’otage aurait aperçu un sac de grenade sur le forcené. Une véritable chasse à l’homme s’est enclenchée sur Paris, pour retrouver l’homme qui terrorise les parisiens ainsi que les touristes venus faire leurs cadeaux de Noël. Même si toutes les mesures de sécurité semblent avoir été prises, il est compliqué d’arrêter un homme armé lorsqu’il est fondu dans la foule. Il ne faudrait pas pousser le forcené à se servir de son arme. 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés