Mariage homosexuel : Déjà un premier divorce !

Après avoir obtenu le mariage pour tous, les homosexuels pourront donc aussi divorcer, comme tout le monde. Et le premier divorce arrive déjà ! 

Six mois seulement après la validation de la loi autorisant le mariage gay, le premier divorce devrait être prononcé début Novembre. Il s’agit d’un couple de femmes, qui se sont mariées aux Etats-Unis en 2011. Lorsque la loi est passée en France, elles ont fait valider leur union auprès des registres de l’état civil. Mais quelques mois après, malheureusement, le couple s’est séparé, demandant un divorce à l’amiable. Le tribunal de grande instance de Paris, qui devra prononcer le divorce a déclaré que « les associations LGBT et le conseil de l’ordre des avocats, n’ont pas connaissance d’un cas précédent. »

Un couple homosexuel a le droit de se marier, mais aussi de divorcer. L’avocat du couple qui demande le divorce déclare : « Le divorce leur permet le remariage. Mais cela leur évite également de s’exposer à des difficultés. En restant mariées, même si l’acte a été conclu à l’étranger, elles seraient restées solidaires, notamment en cas de dettes. Le divorce est donc un acte sécurisant. » Comme pour tout le monde, se marier met en place un engagement, un partage des potentiels soucis financiers du couple. Le divorce reste donc la meilleure option en cas de séparation. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés