Tempête : Au moins 65 000 foyers dans le noir !

Depuis dimanche, des rafales de vent s’abattent sur la France et le Royaume-Uni. Des vents très puissants qui font revenir le souvenir de 1999.

Ce matin, le Nord de la France s’est réveillé sous des rafales de vent. Quelques 65.000 foyers étaient privés d’électricité dans l’ouest et le nord de la France. L’alerte orange avait été activée pour les départements de Basse-Normandie, Haute-Normandie, la Bretagne, la Loire Atlantique, le Nord-Pas-De-Calais et la Somme. Cette tempête nous vient directement du Royaume-Uni, où les vents ont dépassés les 130 km/h ce week-end. C’est la pire tempête depuis 10 ans dans ce pays. Un enfant est d’ailleurs porté disparu. 

Les ferries entre Calais et Douvres ne circulaient plus ce matin, la mer étant trop agitée. «Par précaution, les bateaux restent à quai. Les ports ne sont pas fermés, mais les ferries ne prennent pas la mer, en attendant que ça se calme», a indiqué le sous-préfet de Lens Pierre Clavreuil. En France, les vents attendus à l’intérieur des terres ne devraient pas dépasser les 100 km/h, mais soyez vigilants. Certains objets volants, branches, feuilles, ou autres pourraient être emportés avec le vent.