Ségolène Royal : Elle se prend pour Jeanne D’Arc

Ségolène Royal refait doucement surface. Pour illustrer un entretien accordé au Parisien Magazine, la femme politique a osé se déguiser. 

Ségolène Royal n’a peur de rien. Poser en s’inspirant du célèbre tableau de Delacroix, il fallait le faire. Surtout quand elle dit elle même s’attendre à des critiques, du style « Elle se prend pour Jeanne d’Arc ». Ségolène Royal apparaitra donc pieds nus, vêtue d’une robe blanche immaculée, et d’un drapeau tricolore. La rédaction du Parisien Magazine réalise un dossier sur le courage en politique, et a invité l’ex candidate aux présidentielles à s’exprimer. Elle déclare dans un article titré « Osez Mr le Président !  » :  « Il faut savoir prendre des décisions difficiles, au risque de n’être pas entendu par tous. Oser des réponses neuves quand les anciennes ne fonctionnent plus. Et prendre le risque de décisions impopulaires ». 

La photo déjà diffusée sur tous les médias, fait rire la communauté internet. En effet, elle est reprise et détournée plusieurs dizaines de fois, dans des situations vraiment drôle. Accompagnée d’un poulpe, gagnante d’un combat de catch, ou encore personnage phare de Star Wars, sa photo devient le mème politique (un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur internet) le plus réputé. Une chose est sûre, demain matin, lorsque le magazine sera publié, des milliers de personnes vont se ruer sur l’article. Pour le contenu ou pour la photo ?

segp

Un exemple de mème

Un exemple de mème