Christiane Taubira : Peut-elle faire tomber le FN ?

Christiane Taubira s’est récemment fait insulter par une candidate du Front National. La ministre de la Justice s’est aussitôt défendu.

Anne-Sophie Leclere avait comparé Christiane Taubira a un singe, en précisant qu’elle préférait la voir aux branches d’un arbre plutôt qu’au gouvernement. La ministre de la Justice ne s’est pas laissé faire et à aussitôt dénoncé « la pensée mortifère et meurtrière ». Elle a aussi déclaré : « On sait bien ce que le FN pense: c’est les noirs accrochés aux branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four, voilà les pensées profondes de ce Parti. » 

En réponse, le Front National a expliqué qu’il porterait plainte contre Christiane Taubira. Dans un communiqué du FN, il est expliqué :  » Nous engagerons une procédure judiciaire contre Madame Taubira pour faire respecter les règles du débat démocratique et républicain ainsi que l’honneur des millions de Français qui votent pour lui. Nous pouvons nous interroger sur les qualités de Madame Taubira à rester ministre de la Justice de tous les Français au regard de cette transgression inquiétante des règles républicaines. » De qui se moque t-on dans cette histoire ? Le Front National porte plainte, tandis que la première victime de remarques déplacées n’était autre que Christiane Taubira.