Front National : Ils s’en prennent à Taubira

Anne-Sophie Leclère, future candidate FN aux municipales de 2014 à Rethel, a eu des propos déplacés sur Christiane Taubira. 

Dans l’émission Envoyé Spécial, diffusée hier, une candidate FN a comparée Christiane Taubira à un singe. La journaliste lui présente une photo trouvée sur le profil Facebook de la candidate, qui représente un singe et la ministre. Lorsqu’on lui demande si elle admet que la photo est raciste, elle rétorque « Ca n’a rien à voir avec le racisme. Un singe ça reste un animal, un Noir, c’est un être humain. J’ai des amis noirs et ce n’est pas pour ça que je leur dis que ce sont des singes ». 

Anne Sophie Leclère ne comprend absolument pas que cette photo puisse être perçue comme du racisme. Elle explique que la photo est un rapport avec le côté sauvage de Christiane Taubira, de son sourire diabolique. Elle rajoute : « Je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir comme ça au gouvernement. » A part ça, il ne s’agit pas de racisme… Quoi qu’il en soit, le secrétaire général du FN, Steeve Briois, a expliqué que la candidature de Mme Leclère était « suspendue » et qu’elle était « convoquée devant les instances disciplinaires du Front national ». Le vice-président du FN, Florian Philippot, a ajouté qu’il s’agissait d’une « erreur de casting ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ff3RiWj3AF0[/youtube]