Primaire PS à Marseille : Carlotti mauvaise perdante

La sénatrice Samia Ghali et le député Patrick Mennucci seront au second tour de la primaire socialiste à Marseille. Une défaite qui ne plait pas du tout à Marie-Arlette Carlotti. 

La sénatrice PS Samia Ghali a créé la surprise en arrivant en tête du premier tour des primaires citoyennes marseillaises avec 25,25 %. Cette femme politique de 45 ans est accusée par sa rivale, qui a perdu, d’avoir eu une organisation paramilitaire, et d’avoir fait fonctionner le clientélisme. Marie Arlette Carlotti déclare après les résultats : « Nous avons assisté au cours de cette journée à un fonctionnement à plein régime du clientélisme. Personne n’avait vu jusqu’à présent ce système fonctionner avec une telle puissance, un tel sentiment d’impunité, à la vue de tous, avec des dizaines de minibus qui sillonnent la ville, des échanges d’argent, toute une organisation que j’ai envie de qualifier de paramilitaire ». Marie Arlette Carlotti mauvaise perdante, cherche un prétexte pour justifier sa défaite. Peut-être y’en a t-il un.

Marie Arlette Carlotti met en avant l’organisation de Samia Ghali, qu’elle juge très étrange. En effet, elle déclare : « Les moyens déployés au cours de cette journée interrogent sur un contournement possible des règles de financement. Je demande à la Haute Autorité [des primaires, HAP] de  recueillir dans les vingt-quatre heures les comptes de campagne des candidats, afin de constater dès cette semaine si les plafonds autorisés ont été ou non dépassés. » Nul ne sait encore, si la HAP à décidé de valider cette requête ou si Marie Arlette Carlotti devra simplement se faire à cette défaite.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés