Brignoles : Une victoire symbole d’une France pro FN ?

Brignoles, une commune de la région Provence Alpes Côte d’Azur serait pro-FN à en croire les derniers résultats des cantonales partielles.

Le Front National, avec François Lopez est arrivé en tête des cantonales partielles de Brignoles. Avec 53,9 % des voix contre 46,1 % pour la candidate UMP, Catherine Delzers, le parti d’extrême droite semble atteindre des sommets. Première étape avant les municipales, voir les présidentielles ? Ce qui est sûr c’est que le Front National est lancé dans sa course contre l’UMP et le PS. Le taux de participation s’est élevé à 47,47 % contre 33,40 % au premier tour, une belle progression qui n’impliquait pas forcément une victoire.

Cela étant dit, le taux de participation élevé était-il dû à la présence du FN au deuxième tour ? Ou simplement à un désir de faire entendre son opinion ? Quoi qu’il en soit, la victoire de Laurent Lopez n’étonne pas vraiment, le Front National étant sur le devant de la scène depuis quelques temps. Laurent Lopez à d’ailleurs déclaré : « Je pense à mes électeurs, les bannis, les opprimés, les oubliés, le peuple des modestes qui n’a jamais été pris en compte par l’UMPS, l’union des copains et des coquins ». Il sera candidat aux élections municipales de Brignoles dans quelques mois.