Paris : La ville lumière n’est plus !

Paris, ville connue du monde entier pour ses soirées dans des quartiers chics, n’est en fait plus vraiment scintillante la nuit.

La capitale française, avec sa Tour Eiffel illuminée une partie de la nuit, ne semble plus être aussi jolie qu’avant. Surtout la population serait beaucoup plus vieillissante qu’avant, sûrement à cause du montant des loyers, bien trop hauts pour une bourse étudiante. D’après Alberto Toscano, journaliste et écrivain italien : « Paris est une ville de vieux et de riches. Il n’y a plus de classe moyenne, elle a été éjectée à cause du prix des logements. Et il n’y a pas de jeunes. Les seuls qu’on croise, ce sont les jeunes de banlieue, le samedi soir, aux Champs-Elysées. » D’ailleurs, sur les Champs Elysées, la plupart des boutiques (comme Sephora) doivent fermer à 21h.

Les bars ou boites de nuit qui représentaient la vie nocturne de Paris ferment de plus en plus tôt, comme l’explique la Préfecture de Police : « Depuis deux ans, il y a une légère augmentation de fermetures, pour nuisances sonores, travail illégal ou trouble à l’ordre public : rixes, violences… » Par conséquent, les autorisations d’ouvertures tardives sont plus difficiles d’obtention. L’image de Paris est aussi ternie par de nouvelles mesures visant à réduire la consommation d’énergie, et à éteindre les éclairages plus tôt, notamment ceux de la Tour Eiffel.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés