Cécilia Attias : Un livre qui va déranger Nicolas Sarkozy

Cécilia Attias revient sur le devant de la scène. La publication de son livre « Une envie de vérité » devrait perturber la petite routine de son ex mari, et de beaucoup d’autres personnes.

L’ex femme de Nicolas Sarkozy balance, et rectifie des vérités. Sur son ex mari, elle raconte leur rencontre lors d’un dîner : « L’homme était intelligent, vif, drôle, et je me rendis rapidement compte que je ne le laissais pas indifférent ». Cécilia Attias raconte la conquête du pouvoir, la vie dans les ministères, l’influence des éminences grises, le dur rôle de première dame. Au cours du mandat de Nicolas Sarkozy, on a reproché beaucoup de choses à la première dame, notamment la fameuse soirée au Fouquet’s du 06 Mai 2007. Dans son livre, elle s’explique sur cette histoire : « Notre préoccupation première portait sur le caractère symbolique de l’endroit. Quel lieu était le plus à même de représenter la France et d’honorer son peuple? Les Champs Elysées! Organiser une fête privée au Fouquet’s n’avait donc rien d’incongru« . Elle déclare aussi ne pas avoir fait de liste d’invités.

Concernant l’affaire des infirmières bulgares récupérées chez Khadafi, elle raconte : « Me voilà donc partie, seul, sans garde du corps, sans Claude Guéant qui semble ne plus vivre, pâle comme un mort sur le bord du trottoir, une mèche dressée toute droite sur la tête. Voici Khadafi : c’est le même vieux athlète décrépi, au visage soufflé, aux traits las, un acteur tout aussi mauvais que le décor où il s’avance. Il s’en suit un échange tendu qui s’achève ainsi, avec un colonel énervé : « mais je veux bien vous les donnez les infirmières!!! Voilà! Vous êtes contente!!! ».  Cécilia Attias fait donc le tour de tous les sujets bouillonnants du mandat de son ex mari, en étant totalement franche. Son livre « Une envie de vérité » devrait faire le buzz.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés