Facebook : Une oeuvre d’art avec tous les profils du monde

Une artiste technophile, Natalia Rojas a choisi de faire sa nouvelle oeuvre grâce à Facebook. Un vrai tableau de couleurs. 

Aux quatre coins du monde, des millions de personnes possèdent un compte Facebook. C’est sur ce constat que Natalia Roja a décidé de se baser pour sa nouvelle oeuvre. L’artiste a donc utilisé toutes les photos de profil du monde entier, pour en faire une oeuvre pixéllisée et colorée. Pour arriver à ce résultat The Faces of Facebook, Natalia Roja a réunit, en fonction des dates d’inscription, tous les avatars des membres du réseau social. Ce qui représente plus de 1.277.000.000 photos.

L’artiste a expliqué son oeuvre : « Nous sommes là, tous mélangés : des familles nombreuses, des femmes en burqa, de nombreux Leo Messis, des gens supportant le mariage gay, des chihuahuas, des dieux indiens, des touristes redressant la Tour de Pise, des nouveau-nés, des amateurs de « selfies« . En ce qui concerne la sécurité de vos données, Facebook assure qu’aucunes informations ne seront stockées sur l’application. Si vous voulez vous amusez à retrouver votre visage, grâce à l’application dédiée mise en place par Facebook, rendez vous sur The Faces of Facebook.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés