Steve Jobs : La Time Tube est ouverte !

Il y a plus de 30 ans était enterrée la Time Tube, un gros tuyau contenant des milliers d’objets. Dont certains appartenant à Steve Jobs. 

En 1983, lors de la Conférence Internationale du Design à Aspen qui avait pour thème : ” le futur n’est plus ce qu’il était », tous les grands de ce monde parlait d’un futur et de création comme l’Ipad, ou du réseau sans fil. A cette occasion, ils décidèrent de mettre dans un tube cylindrique, tous leurs objets fétiches. L’ouverture de la Time Tube devait se faire dans les année 2000, mais il avait été impossible de retrouver l’emplacement exacte où elle avait été enterrée. C’était sans compter sur les chercheurs de trésors de l’émission “Diggers” diffusée sur National Geographic qui ont relevé le challenge.

Steve-Jobs-Time-capsule5

La souris Lisa

Dans la Time Tube, des milliers d’objets appartenant à de nombreuses personnes différentes. Les objets doivent tous être répertoriés, même si dans les affaires de Steve Jobs ont a déjà pu remarquer la présence d’un pack de bière, de la souris « Lisa » (première souris reliée à un ordinateur) et d’une cassette audio d’un discours intitulé The Future Isn’t What It Used To Be ( le futur n’est pas ce qu’il était). En attendant le tri de tous les objets, il s’agit là d’un véritable trésor censé nous prouver l’évolution de la technologie. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés