Disparition Fiona : Un infanticide camouflé ?

On se souvient encore de cette histoire. Une jeune maman apparaissait à la télé, effondrée, après la disparition de sa fille dans un parc. En réalité, sa fille n’a jamais disparu. 

La mère de Fiona, Cécile Bourgeon vient d’avouer aux autorités que sa fille n’avait en fait, jamais disparue, mais qu’elle était décédée. Celle qui ne manquait pas une occasion de souhaiter le retour de sa fille dans les médias, et de pleurer son absence, cachait en fait un très lourd secret. Elle a avoué que Fiona aurait succombé à des coups portés par son compagnon après une soirée arrosée, et que le corps aurait été enterré par le couple dans les environs de Clermont-Ferrand. Selon le beau père de Fiona, la réalité est toute autre : Fiona était morte au petit matin, étouffée dans son vomi. Le soir de sa mort, la petite fille avait, selon son beau-père, reçu une fessée car elle tentait de se faire vomir pour imiter sa mère, enceinte et victime de nausées.

D’après la police, le corps serait facile à retrouver et l’autopsie déterminera les causes de la mort. Cependant, les membres du comité « Tous ensemble toujours là pour Fiona » sont écoeurés, car ils se sont donnés corps et âmes dans la recherche. Des jours durant, ils ont fouillés le parc ou Fiona était censée avoir disparue, sans succès. Ils se sentent trahis. Surtout que mise en garde à vue de Cécile Bourgeon, la mère de l’enfant, aurait du commencer bien plus tôt.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés